Idées pour les métiers.
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Idées pour les métiers.
Bon ! Allez je risque ma vie...
On sait tous que Mine-effect met en place les métiers suivants:
-Mineur
-Bûcheron
-Jardinier
-Constructeur
-Fermier
-Chasseur
Comme vous voyez, ce sont principalement des métiers de récoltes, sauf constructeur. Et j'ai trouvé marrante et accommodante l'idée de créer des métiers de Craft.
En fait, au lieu d'avoir à acheter diverses matières chez le mineur et le bûcheron, l'idée serait d'acheter la même chose... Mais en masse. De fait, ces jobs donneront l'occasion de faire des prix sur les lots.
- Pourquoi en masse ? Et bien généralement, lorsqu'on achète en masse c'est que l'on achète le même produit plusieurs fois. Et qui dit même produit (ou plutôt produitS), dit crafts semblables.
Donc voilà, chaque membre pourrait se spécialiser dans un type de craft ! Les points forts ont été cités ci-dessus. Le point faible sera peut-être la difficulté de mise en place ! Enfin j'en sais rien ce n'est pas moi l'admin .
Je vais donner quelques exemples:
Je rajouterais avant un dernier métier de récolte !
Le "comme vous voulez" ( Terre, sable, eau et lave ) pourrait être très utile.
Bien entendu eau et lave seront en seaux.
Le forgeron ( armes, pioche, hache etc... )
n'aura besoin du même type de bois pour les sticks, et dépendra du fondeur ( cité ci-dessous ).
Le menuisier qui créé des meubles ( murs livres, coffres, etc... )
Lui sera également très utile pour les murs, les marches en bois et les meubles...
Le fondeur Lui sera uniquement, et seulement en possession d'un four. Il fait tout fondre et par conséquent dépendra beaucoup du mineur pour le charbon et la pierre. Mais aussi du "comme vous voulez" pour le sable et la lave.
Un cuisinier qui travaillera plutôt sur les récoltes du chasseur et du fermier.
J'entend les pommes, viande etc. ( celui là est plutôt optionnel dans mon raisonnement )
Le couturier ( vêtements, laine, etc. )
Lui aussi est optionnel à causes des skins m'voyez. Il s'occupe également des colorants pour sa laine.
Le bricoleur ( Briquets, seaux, selles, mécanismes etc.)
Il se consacre pour le reste. Lui se baladera voir chaque artisan. Il achète varié mais très peu en masse.
Sans compter l'alchimiste, je ne suis pas au courant pour les potions...
Je rappel que quelqu'un voulant 100x marches de pierres n'ira pas voir le mineur puis le fondeur. Il va simplement voir le fondeur qui lui a préalablement été chez le mineur, l'idée est basé sur le pratique, donc voilà. Pour que le système fonctionne bien, il faudrait carrément interdire la possession d'une boite a craft et d'un four, sans quoi je ne pourrais assurer l'utilité du système.
Après je pourrais comprendre la difficulté de mise en place, le cadrage des joueurs pour les modérateurs.
Voilou.
On sait tous que Mine-effect met en place les métiers suivants:
-Mineur
-Bûcheron
-Jardinier
-Constructeur
-Fermier
-Chasseur
Comme vous voyez, ce sont principalement des métiers de récoltes, sauf constructeur. Et j'ai trouvé marrante et accommodante l'idée de créer des métiers de Craft.
En fait, au lieu d'avoir à acheter diverses matières chez le mineur et le bûcheron, l'idée serait d'acheter la même chose... Mais en masse. De fait, ces jobs donneront l'occasion de faire des prix sur les lots.
- Pourquoi en masse ? Et bien généralement, lorsqu'on achète en masse c'est que l'on achète le même produit plusieurs fois. Et qui dit même produit (ou plutôt produitS), dit crafts semblables.
Donc voilà, chaque membre pourrait se spécialiser dans un type de craft ! Les points forts ont été cités ci-dessus. Le point faible sera peut-être la difficulté de mise en place ! Enfin j'en sais rien ce n'est pas moi l'admin .
Je vais donner quelques exemples:
Je rajouterais avant un dernier métier de récolte !
Le "comme vous voulez" ( Terre, sable, eau et lave ) pourrait être très utile.
Bien entendu eau et lave seront en seaux.
Le forgeron ( armes, pioche, hache etc... )
n'aura besoin du même type de bois pour les sticks, et dépendra du fondeur ( cité ci-dessous ).
Le menuisier qui créé des meubles ( murs livres, coffres, etc... )
Lui sera également très utile pour les murs, les marches en bois et les meubles...
Le fondeur Lui sera uniquement, et seulement en possession d'un four. Il fait tout fondre et par conséquent dépendra beaucoup du mineur pour le charbon et la pierre. Mais aussi du "comme vous voulez" pour le sable et la lave.
Un cuisinier qui travaillera plutôt sur les récoltes du chasseur et du fermier.
J'entend les pommes, viande etc. ( celui là est plutôt optionnel dans mon raisonnement )
Le couturier ( vêtements, laine, etc. )
Lui aussi est optionnel à causes des skins m'voyez. Il s'occupe également des colorants pour sa laine.
Le bricoleur ( Briquets, seaux, selles, mécanismes etc.)
Il se consacre pour le reste. Lui se baladera voir chaque artisan. Il achète varié mais très peu en masse.
Sans compter l'alchimiste, je ne suis pas au courant pour les potions...
Je rappel que quelqu'un voulant 100x marches de pierres n'ira pas voir le mineur puis le fondeur. Il va simplement voir le fondeur qui lui a préalablement été chez le mineur, l'idée est basé sur le pratique, donc voilà. Pour que le système fonctionne bien, il faudrait carrément interdire la possession d'une boite a craft et d'un four, sans quoi je ne pourrais assurer l'utilité du système.
Après je pourrais comprendre la difficulté de mise en place, le cadrage des joueurs pour les modérateurs.
Voilou.
Wellors- Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 29
Localisation : MER C KOA SA ?
Re: Idées pour les métiers.
Wellors a écrit:
Je vais donner quelques exemples:
Je rajouterais avant un dernier métier de récolte !
Le "comme vous voulez" ( Terre, sable, eau et lave ) pourrait être très utile.
Bien entendu eau et lave seront en seaux.
le ramasse merdes!
clambtim- Messages : 50
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 28
Localisation : deriere toi!
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